II - Etat des lieux
    1- Indicateurs centrés sur les élèves
      a) Effectifs, répartition : au 01/04/2001

    Les effectifs sont stables depuis plusieurs années du fait de la globalisation avec l'école primaire Jacques Prévert. Une augmentation significative est prévue pour la rentrée 2001 (une dizaine d'élèves).

      b)Taux d'élèves ayant été maintenus dans un cycle au cours de leur scolarité:
    Le taux d'élèves tous cycles confondus est de 12%  alors qu'il était de 12% en 1995, de 13% en 1996 et de 19% en 1997 (période d'observation du projet précédent).

      c)
Fonctionnement du réseau d'aides (RASED)
      - Un dossier d'admission en SEGPA , auquel la famille n'a pas donné suite, a été établi en 2000.
      - La maîtresse chargée du regroupement d'adaptation intervient actuellement auprès de 9 élèves de cycle 2 (5 en graphisme et lecture, 4 en lecture et orthographe).
      -  2 élèves ont fait l'objet d'une saisine CCPE. Un dossier d'intégration est en cours.
      - 4 élèves auraient dû bénéficier des interventions du rééducateur or, cette année le poste n'a pas été pourvu par un maître G mais par deux enseignantes nommées à titre provisoire (voir ci-dessous).
     
     d)
Activités de soutien.
     La présence des deux enseignantes nommées à mi-temps sur le poste de rééducateur a permis de mettre en place des décloisonnements par demi-classes en musique, lecture(BCD), EPS et enseignement du Français langue étrangère et des activités de soutien menées par le maître titulaire de la classe.

précédent suivant