|
b)Taux d'élèves ayant été maintenus dans un cycle au cours de leur scolarité: Le taux d'élèves tous cycles confondus est de 12% alors qu'il était de 12% en 1995, de 13% en 1996 et de 19% en 1997 (période d'observation du projet précédent).
c) Fonctionnement du réseau d'aides (RASED) - Un dossier d'admission en SEGPA , auquel la famille n'a pas donné suite, a été établi en 2000. - La maîtresse chargée du regroupement d'adaptation intervient actuellement auprès de 9 élèves de cycle 2 (5 en graphisme et lecture, 4 en lecture et orthographe). - 2 élèves ont fait l'objet d'une saisine CCPE. Un dossier d'intégration est en cours. - 4 élèves auraient dû bénéficier des interventions du rééducateur or, cette année le poste n'a pas été pourvu par un maître G mais par deux enseignantes nommées à titre provisoire (voir ci-dessous). d) Activités de soutien. La présence des deux enseignantes nommées à mi-temps sur le poste de rééducateur a permis de mettre en place des décloisonnements par demi-classes en musique, lecture(BCD), EPS et enseignement du Français langue étrangère et des activités de soutien menées par le maître titulaire de la classe.
|
|