e) Evaluations CE2 et 6ème

    L'observation de ces résultats permet de noter un tassement de l'écart école/département pour la plupart des champs et des difficultés en compréhension, en production d'écrits et en mesures. Ces résultats sont cependant à interpréter avec prudence car certains élèves de la classe de CE2 sont en grande difficulté.

    Une analyse plus fine, item par item, montre cependant qu'un effort particulier devrait être apporté à l'acquisition ou à la consolidation de certaines compétences.
      On perçoit, comme pour l'évaluation CE2, une diminution de l'écart et ici encore toute interprétation doit tenir compte de quelques paramètres:
      - parmi les 24 élèves de ce contingent, deux étaient en grande difficulté (un élève d'origine étrangère récemment arrivé en France et un autre qui avait fait l'objet d'une orientation en SEGPA refusée par la famille.
      - la commune d'Ambazac a vu, depuis 5 ans, une implantation de familles venant de la banlieue de Limoges et d'autres départements.
      - le nombre d'enfants en difficulté n'a cessé d'augmenter de 1995 à 2000.

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