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II - Aide aux enfants en difficulté
Il s'agira, le plus tôt possible, de repérer les difficultés pour les résoudre.
Les enseignants pourront solliciter le concours des personnels spécialisés (RASED) pour comprendre certains comportements, certaines productions lors d'évaluations ou dans la classe au quotidien mais il sera nécessaire de mettre en place au sein de la classe des dispositifs d'aide aux élèves qui auraient de moindres performances.
L'utilisation de l'outil informatique permettra la gestion de l'hétérogénéité de la classe par la différenciation des approches face à la connaissance.
On cherchera surtout à améliorer les compétences dans la maîtrise de la langue par l'utilisation de CD-ROM éducatifs favorisant l'autonomie de rythme, adaptables au niveau de l'enfant et permettant un contrôle du maître et également par l'utilisation d'activités de soutien que proposent des sites WEB comme CARTABLES
Cette action concernera toutes les classes dans la mesure où elles seront équipées de postes en réseau disposant d'une connexion Internet.
Logiciels utlisés:
LECTRA - entraînement systématique à la lecture - C2; C3 - LECTURE PLUS 20 sur 20 en ORTHOGRAPHE - C3 -
EVALUATION
Evaluations disciplinaires
Evaluations spécifiques aux logiciels
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