IIAide aux enfants en difficulté



   Il s'agira, le plus tôt possible, de repérer les difficultés pour les résoudre.

Les enseignants pourront solliciter le concours des personnels spécialisés (RASED) pour comprendre certains comportements, certaines productions lors d'évaluations ou dans la classe au quotidien mais il sera nécessaire de mettre en place au sein de la classe des dispositifs d'aide aux élèves qui auraient de moindres performances.


   L'utilisation de l'outil informatique permettra la gestion de l'hétérogénéité de la classe par la différenciation des approches face à la connaissance.


   On cherchera surtout à
améliorer les compétences dans la maîtrise de la langue  par l'utilisation de CD-ROM éducatifs favorisant l'autonomie de rythme, adaptables au niveau de l'enfant et permettant un contrôle du maître et également par l'utilisation d'activités de soutien que proposent des sites WEB comme CARTABLES


   Cette action concernera
toutes les classes dans la mesure où elles seront équipées de postes en réseau disposant d'une connexion  Internet.

   
Logiciels utlisés:

     LECTRA - entraînement systématique à la lecture - C2; C3 -
     LECTURE PLUS
     20 sur 20  en ORTHOGRAPHE  - C3 -

EVALUATION

    Evaluations disciplinaires

    Evaluations spécifiques aux logiciels

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